Intouchables

intouchablesDate de sortie : 2 novembre 2011

Réalisé par : Eric Toledano, Olivier Nakache

Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se téléscoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra…intouchables.

Avis : LE film français dont tout le monde a parlé…oui, j’ai enfin été le voir ! Effectivement, comme tous les gens qui m’en ont parlé, ce film est excellent. Aussi drôle qu’émouvant, sans tomber dans les clichés, avec intelligence, brio, Omar Sy et François Cluzet incarnent deux hommes d’univers diamétralement opposés et qui pourtant vont créer une relation d’amitié étonnante et imprévue.

Le seul petit bémol pour moi est que l’histoire aurait pu être développée encore davantage, pousser plus loin le scénario… J’ai une légère impression de trop peu, bien que le film dure près de 2 heures ! Ce qui m’a marqué également est la musique, très présente tout au long du film. Les mélomanes, amateurs de musique classique ou d’Earth Wind and Fire apprécieront ! Si vous n’avez pas encore été le voir, faites comme moi, foncez-y ! Intouchables a reçu 5 prix et 3 nominations.

Lien Allociné

Lien IMDb

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans 2011, Comédie dramatique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s