Saint-Jacques… La Mecque

sjDate de sortie : 19 octobre 2005

Réalisé par : Coline Serreau

Cotation : 6/10 – Film correct.

Synopsis : Au décès de leur mère, deux frères et une soeur apprennent qu’ils ne toucheront leur héritage que s’ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se détestent autant qu’ils détestent la marche. Ils se mettent pourtant en route, mus par l’appât du gain. Ils rejoignent leur guide au Puy et découvrent qu’ils marcheront avec un groupe de six autres personnes, dont un jeune beur qui fait croire à son cousin un peu naïf qu’il l’emmène à La Mecque, alors qu’il poursuit une jeune pèlerine, l’amour de sa vie…

Avis : Après Marie-Line, c’est le deuxième « premier rôle » de Muriel Robin, et c’est avec plaisir qu’on la retrouve, ainsi que d’autres acteurs habitués des comédies (Jean-Pierre Darroussin, Pascal Légitimus,…) et quelques jeunes acteurs, dont Nicolas Cazalé, un jeune acteur qui avait déjà pas mal joué dans des séries TV, quelques téléfilms et dans 2 ou 3 films. Les décors du film valent le détour, pour ceux qui aiment le sud de la France et l’Espagne, ce sont des magnifiques paysages que l’on peut admirer.

Ce n’est pas un film qui m’a fait plier de rire, beaucoup de dénouements de situations sont prévisibles, mais cela reste un bon divertissement, avec quelques passages surréalistes, et en tant que Belge, j’aime le surréalisme !

Lien Allociné

Lien IMDb

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans 2005, 6/10, Comédie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s