Ma femme…s’appelle Maurice

mfsamDate de sortie : 2 octobre 2002

Réalisé par : Jean-Marie Poiré

Cotation : 4/10 – Film pas terrible, à réserver à ceux qui ont absolument envie de le voir.

Synopsis : Un mari infidèle (joué par Chevallier), rentré du « travail » à Venise va demander à un brave employé bénévole (Laspalès) venu sonner chez lui de se faire passer pour sa femme, afin de se débarrasser de sa maîtresse dont le mari est très jaloux.

Avis : Ce film n’a pas eu autant de succès que la pièce de théâtre dont il est adapté. En France il n’a fait que 710 531 entrées… Le réalisateur, JM Poiré, connu pour les « Visiteurs », aime ce genre de « gaudriole » à la française. En soi le film n’est même pas très drôle, il ne reprend pas assez les éléments du vaudeville traditionnel. Appréciant les deux humoristes Laspalès et Chevallier, j’ai regardé ce film il y a peu, par curiosité. J’ai été vraiment déçu. A part quelques gags qui m’ont fait esquisser un sourire, je n’ai pas ri, or c’est ce que j’attends d’une comédie ! Les apparitions d’acteurs secondaires comme Anémone, Martin Lamotte, Virginie Lemoine, Guy Marchand, Sylvie Joly, Raphaël Mezrahi,… sont sympathiques mais sans plus et on les voit trop peu pour qu’ils arrivent à relever le niveau. Laspalès et Chevallier sont meilleurs sur scène que dans les films.

Lien Allociné

Lien IMDb

Poster un commentaire

Classé dans 2002, 4/10, Comédie

Laisser un commentaire

