Men in Black III

mib3Date de sortie : 23 mai 2012

Réalisé par : Barry Sonnenfeld

Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Synopsis :  Dans Men in Black 3, l’agent J (Will Smith) et l’agent K (Tommy Lee-Jones) sont de retour… dans le temps. L’agent J a été témoin de choses inexplicables durant ses 15 ans de carrière, mais rien – pas même les extraterrestres—ne le trouble autant que les sarcasmes de K, son collègue. Toutefois, quand la vie de K et le sort de la planète sont compromis, J devra voyager dans le passé pour rectifier la situation. Il découvrira alors que l’univers contient des secrets dont son acolyte ne lui a jamais parlé, des secrets qu’il découvrira en faisant équipe avec le jeune agent K (Josh Brolin) afin de sauver son équipier, son employeur et le futur de l’humanité.

Avis : Après un premier opus plutôt réussi et un deuxième volet plutôt raté (les deuxième d’une série sont souvent les moins bons), voici dix ans plus tard un troisième épisode qui fait suite aux deux autres, et la mayonnaise reprend, le succès est au rendez-vous !

Cette adaptation de comics ayant été tourné en vraie technologie 3D, j’avoue que le relief n’apporte pas grand chose de plus, si ce n’est de l’argent dans les caisses des exploitants de cinéma. Pour ma part je n’ai pas payé plus cher, rassurez-vous, grâce à mon abonnement et aux lunettes 3D achetées une fois et valables pour tous les films. Mais revenons-en au film. Si vous n’avez pas vu les deux premiers, vous risquez de passer à côté de plusieurs choses, mais c’est tout de même possible de le regarder sans connaître les antécédents.

La recette de l’histoire ? De l’humour, de la science-fiction, de l’action, des maquillages et effets spéciaux « rétros » style années 60 mélangés aux effets spéciaux numériques actuels, un bon scénario qui ne manque pas d’originalité, des rebondissements, une belle brochette d’acteurs et le tour est joué. Pas étonnant que cela fonctionne, avec une équipe composée entre autres de Steven Spielberg à la production, Barry Sonnenfeld à la réalisation et Etan Cohen à l’écriture.

Franchement j’ai bien apprécié aussi bien l’histoire que l’humour (omniprésent) et les scènes d’action. Le film est ryhtmé, on ne s’ennuie pas, on suit l’histoire avec beaucoup d’intérêt. J’aime voir comment est exploitée la thématique du voyage dans le temps dans les films, et celle-ci est tout à fait originale. On rit beaucoup sur certains passages, avec pas mal de vannes parfois foireuses… ! Attention ce n’est pas non plus hilarant au point de décrocher la mâchoire, et ce n’est pas un film pour la Palme d’Or…  Pour un bon moment de divertissement, foncez voir Men In Black 3.

Une dernière chose : cela ne sert à rien de rester après le générique, sauf si vous aimez lire les noms des gens pendant 5 bonnes minutes et/ou que vous voulez apprécier la BO jusqu’au bout. Je suis resté jusqu’à l’écran blanc, je m’attendais à une surprise mais il n’y a rien eu, à part le beau logo Sony !

Lien Allociné

Lien IMDb

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans 2012, 8/10, Action, Comédie, Science-Fiction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s