Flight

fliDate de sortie : 30 janvier 2013

Réalisé par : Robert Zemeckis

Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Synopsis : Pendant un vol par un temps d’orage, alors que les commandes de l’avion ne répondent plus, un commandant de bord alcoolique parvient à poser un avion sans le crasher, sauvant ainsi près d’une centaine de vies. Cependant l’enquête obligatoire qui suit cet évènement ne sera pas de tout repos pour le commandant.

Avis : Je fus très étonné de voir le nom de Robert Zemeckis (« Retour vers le Futur » (1985), « Qui veut la peau de Roger Rabbit » (1988), »Forrest Gump » (1994),…) pour la réalisation de ce drame. J’étais donc très curieux de voir le résultat, et suivant les bons échos que j’avais entendus pour ce film, je n’ai pas été déçu. Pendant plus de deux heures, l’histoire est captivante, et on ne s’en rend pas compte du temps qui passe, si bien que la séance ne m’a semblé durer qu’une heure trente. Mises à part les images de l’avion qui sont impressionnantes (caméra à bord et caméra extérieure durant « l’atterrissage/crash »), je ne recommanderais pas ce film aux enfants, car des scènes peuvent choquer (nudité, drogues, tabac, alcool…) Sans ces scènes, pourtant partiellement nécessaires à la psychologie des personnes, j’aurais mis 10/10. Denzel Washington livre une excellente prestation dans cette histoire poignante qui traite en fait de l’alcoolisme. Bien qu’il s’agisse d’un récit dramatique, certains passages prêtent à sourire, notamment grâce au personnage interprété par John Goodman, entre autres. Les autres acteurs sont bons aussi, ce sont des pointures américaines (Bruce Greenwood, Don Cheadle,…) et parmi elles, une actrice britannique que j’apprécie beaucoup, jouant ici le rôle d’une toxicomane : la jolie rousse Kelly Reilly (Wendy dans « L’Auberge Espagnole » (Cédric Klapisch, 2002) / »Les Poupées Russes » (Cédric Klapisch, 2005), Mary Watson dans « Sherlock Holmes » (Guy Ritchie, 2009/2011),…).

En conclusion, comme morale si je puis dire, toute vérité, même si elle est dure a dire, si elle fait mal ou si elle nous met en danger, s’avérera bénéfique au final. La vérité est toujours la meilleure solution.

Lien Allociné

Lien IMDb

Poster un commentaire

Classé dans 2013, 9/10, Drame

Laisser un commentaire

