La saga Twilight

The_Twilight_Saga-_New_Moon_1195Date de sortie : entre le 26 novembre 2008 (premier film) et le 14 novembre 2012 (dernier film)

Réalisé par : Catherine Hardwicke, Chris Weitz, David Slade, Bill Condon

Cotation : 6/10 – Saga correcte.

Synopsis : A dix-sept ans, Isabella Swan (« Bella ») déménage à Forks, petite ville de la côte près de Washington, pour vivre avec son père, Charlie, après que sa mère se soit remariée avec un joueur de baseball. Elle se lie rapidement d’amitié avec de nombreux étudiants de sa nouvelle école, mais elle est intrigué par les frères et sœurs Cullen, qui se montrent mystérieux et distants.

Avis : Les premiers chapitres de la grande saga, adaptée des romans de Stephanie Meyer est plutôt bon. Le scénario est classique, une humaine tombe amoureuse d’un vampire, elle veut le devenir à son tour… Cependant le film est plutôt bien fait, les lumières, mises en scène et décors sont bons, les acteurs assez convaincants, malgré le fait que personnellement, je trouve que Robert Pattinson a l’air d’un chien battu tout le long du film ; et malgré aussi le jeu presque identique de K. Stewart pour les différentes émotions comme la tristesse, la joie, la colère…ce qui a d’ailleurs valu pas mal de railleries sur internet.
Les effets spéciaux assez réussis. Enorme succès au box-office, principalement auprès des adolescentes amatrices d’histoire d’amour, ces films ont relancé la « mode » des vampires sur petit et grand écran. Il y en avait déjà eu au cinéma avec par exemple « Entretien avec un Vampire » (avec Brad Pitt) en 1994, ou parmi d’autres séries, « Buffy contre les vampires » (1997-2003), etc…
Ayant apprécié le premier film, j’ai visionné les suivants, et plus l’histoire avance, moins ça devient bien… La cote de 6/10 est une moyenne de tous les épisodes en ce qui me concerne. Les lecteurs des romans ont fort été déçus ; personnellement je n’ai pas lu les livres donc je ne peux pas comparer. Aussi, pour les non-adeptes de la langue de Shakespeare qui se sont toujours demandés ce que signifiait le titre, le mot « twilight » signifie « crépuscule », « pénombre ».

Les liens ci-dessous mènent aux différents films. Les titres des films en français sont à côté des liens Allociné, les titre en anglais à côté des liens IMDb.

Lien Allociné (Twilight – Chapitre 1 : Fascination) – 2008
Lien Allociné (Twilight – Chapitre 2 : Tentation) – 2009
Lien Allociné (Twilight – Chapitre 2 : Hésitation) – 2010
Lien Allociné (Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie) – 2011
Lien Allociné (Twilight – Chapitre 4 : Révélation 2ème partie) – 2012

Lien IMDb (Twilight) – 2008
Lien IMDb (The Twilight Saga : New Moon) – 2009
Lien IMDb (The Twilight Saga : Eclipse) – 2010
Lien IMDb (The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1) – 2011
Lien IMDb (The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2) – 2012

Publicités

1 commentaire

Classé dans 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 6/10, Fantastique, Non classé, Romance / film d'amour

Une réponse à “La saga Twilight

  1. Pingback: L’Assistant du Vampire (Cirque du Freak: The Vampire’s Assistant) | CinéSam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s