GI Joe Le réveil du Cobra (GI Joe The Rise of the Cobra)

Sans titre 1Date de sortie : 5 août 2009

Réalisé par : Stephen Sommers

Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Synopsis : Alors que des soldats d’élite transportent une arme révolutionnaire mise au point par la société M.A.R.S (Military Armaments Research Syndicate), leur convoi est attaqué par une force militaire inconnue menée par La Baronne et Storm Shadow. Grâce à l’intervention d’une unité de G.I. Joe, les soldats terroristes doivent s’enfuir sans pouvoir mettre la main sur l’arme. Du convoi de soldats, il ne reste que Ripcord et Duke.

Ripcord et Duke sont amenés, avec l’arme, à la base des G.I. Joe dirigée par le général Hawk. Ils y subissent un entraînement poussé qui en fera des super soldats, des G.I. Joe. Plus tard, la base est attaquée par la même force militaire inconnue, laquelle s’emparera cette fois-ci de l’arme révolutionnaire, des ogives chargées de nanorobots destructeurs. Cependant, les G.I. Joe déterminent que les ogives seront activées à Paris. Ils s’y rendent pour mettre fin à la menace terroriste qui plane sur la ville. Ils y parviendront, mais Duke sera fait prisonnier. Duke est amené à la base sous-marine secrète de la société M.A.R.S, dirigée par McCullen. Grâce à Duke, les G.I. Joe découvriront où elle est située et lanceront toutes leurs forces pour contrer la menace terroriste. Ils y parviendront, mais un groupe terroriste naîtra des cendres : C.O.B.R.A.

Avis : N’ayant jamais joué avec les figurines étant jeune, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en allant voir ce film. Bonne surprise dès le départ, beaucoup d’action et un brin de science-fiction, ce qui n’était pas pour me déplaire. Le jeu des acteurs est pas trop mauvais, digne des grosses productions hollywoodiennes. L’histoire est un peu compliquée à suivre, je trouve, les scènes se succédant assez vite. A part cela c’est un bon divertissement dans l’ensemble.

A noter : Le record de voitures détruites a été battu dans ce film, avec un total de 112 épaves…

Lien Allociné

Lien IMDb

Publicités

1 commentaire

Classé dans 2009, 9/10, Action, Science-Fiction

Une réponse à “GI Joe Le réveil du Cobra (GI Joe The Rise of the Cobra)

  1. Pingback: G.I. Joe : Conspiration (G.I. Joe : Retaliation) | CinéSam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s